JEAN LAMBERT

Cie Barks - Bastien Dausse


La cie est en résidence de création au NGAT sur la saison 2023/2024 pour MIR - Épopée solitaire sans gravité. Le spectacle MOON a été programmé lors de la deuxième édition du festival Théâtre, Amour et Tranzats.

 

Biographie

 

Bastien Dausse est un artiste dont le coeur du travail est le (dés)équilibre et l'envie de se jouer de la gravité. Au sein de la Compagnie Barks qu’il a fondée, il mène une recherche autour de la pesanteur en associant la matière acrobatique, à la scénographie, la sculpture, les sciences et d’autres rencontres de genres. Bastien Dausse développe avec son travail une esthétique singulière et souhaite proposer une vision d’un art questionnant notre rapport au quotidien.

 

Projet en résidence

 

2023 - MIR - ÉPOPÉE SOLITAIRE SANS GRAVITÉ

Fort de sa pratique récréative de la méditation et de l'hypnose, Florian partage avec vous un programme d’expériences méditatives parlées et chantées (placé en dernière position au classement MPMP - "Most Performant Mindfulness Programs" des acteurs de la Silicon Valley) pour s’entraîner à perdre et à être perdu. Venez pratiquer l’art malin de la déroute et vous assoupir gaiement avec lui en ce début d’automne !

+ d'infos