background

MIR - Épopée solitaire sans gravité

Cie Barks - Bastien Dausse

Création 2023 - Jeune public, à partir de 6 ans

Représentations scolaires le 8 décembre. 

 

MIR, c’est le récit d’une spationaute, seule dans sa station spatiale, à la découverte de nouveaux mondes. C’est un voyage dans son quotidien, dans sa quête de sens et de rencontres à travers l’univers. C’est une plongée dans une existence atypique, dans un mode de vie restreint et pourtant libre de la pesanteur. La spationaute, acrobate malgré elle, va évoluer à travers de multiples aventures et découvrir comment vivre dans un espace réduit, comment s’entraîner alors qu’on peut à peine marcher et comment jouer dans cet habitat miniaturisé.

C’est le songe d’une spationaute à la fois perdue dans le cosmos et coincée dans l’espace infime de sa cabine. C’est l’histoire d’une rêverie, d’une évasion dans un monde infini afin de contrer la solitude.

 

Durée :  45 minutes

 

CIE BARKS - BASTIEN DAUSSE :

Bastien Dausse est un artiste dont le coeur du travail est le (dés)équilibre et l'envie de se jouer de la gravité. Au sein de la Compagnie Barks qu’il a fondée, il mène une recherche autour de la pesanteur en associant la matière acrobatique, à la scénographie, la sculpture, les sciences et d’autres rencontres de genres. Bastien Dausse développe avec son travail une esthétique singulière et souhaite proposer une vision d’un art questionnant notre rapport au quotidien.
 

DISTRIBUTION : 

Mise en scène : Bastien Dausse

Avec : Laurane Wuthrich

Soutien à la mise en scène : Julieta Salz

Composition musicale : Sakine

Création lumière : Pierre-Yves Aplincourt

Construction : Pierre-Yves Aplincourt, Association La Molette – Sébastien Leman

Production & Diffusion : Clémence Tonfoni

Administration : Sophie Suissa