Voyez-vous (Luca Lomazzi)

-Faire une demande de résidence-


Vous souhaitez bénéficier d'une résidence au Nouveau Gare au Théâtre ?  

Voici quelques informations utiles pour mieux orienter votre démarche.

 

Les types de résidences possibles au Nouveau Gare au Théâtre:

 

- Les résidences longues s’étalent généralement sur 6 à 12 mois avec au minimum 4 semaines de temps de travail au plateau et plusieurs mois de travail sur le territoire. 

- Les résidences de création durent en moyenne 2 à 4 semaines. Elles sont suivies d’une sortie de résidence ou de représentation publique.

- Les résidences d’urgence sont destinées aux jeunes équipes ou aux compagnies dans l’urgence n’ayant pas trouvé de plateau disponible. D’une durée de 3 à 10 jours, elles donnent accès à la mise à disposition d’un espace de travail sans technique. Ces créneaux sont réservables un mois à l’avance et jusqu’à une semaine avant le début des dates recherchées. 

 

→ Nous contacter

Vos messages en lien avec les demandes de résidences doivent être adressés par mail à prod[@]nouveaugareautheatre.com

 

Ils doivent contenir: 

- le dossier du spectacle

- les dates recherchées (périodes plus ou moins précises en fonction de vos calendriers)

- les besoins techniques

 

Vos mails seront lus par les membres de l’équipe et la codirection du théâtre. Merci de ne pas les doubler par un envoi sur les adresses des différents services.

Le NGAT est composé d'une petite équipe, et, si nous faisons au mieux pour traiter toutes les demandes et propositions, il nous est parfois impossible de répondre à tous·tes. Ainsi, si nous pouvons accéder à votre demande, une réponse vous sera apportée dans un délai maximum d’un mois.

 

Avant de nous écrire, nous vous invitons à prendre connaissance de la programmation du NGAT et à évaluer si votre demande est en adéquation avec notre projet.

La programmation d'un spectacle se fait en binôme par la codirection Diane Landrot et Yan Allegret, après avoir vu une étape de travail, maquette, ou rendez-vous. 

Le planning des résidences est complet jusqu'en janvier 2025. 

 

→ Nous inviter

Si vous souhaitez nous inviter à voir votre travail, merci de nous adresser cette invitation, les membres de l'équipe reviendront vers vous s'ils ou elles peuvent se déplacer. 

 

→ Nous rencontrer

Si vous le pouvez, il est possible de nous rencontrer lors des évènements ouverts au public (spectacles, scènes ouvertes, rencontres proffessionnelles). Vous pourrez ainsi découvrir le lieu et échanger directement avec l'équipe et la direction.