background

Grenouille

Cie des Humeurs Massacrantes

Après plusieurs résidences au Carreau du Temple, à Anis Gras - le lieu de l’Autre, au Théâtre de Chambre (Aulnoy Aymeries), la Compagnie des Humeurs
Massacrantes présente une étape de Grenouille, au Nouveau Gare au Théâtre.

Dans l'appartement vide de son amour, Raphaëlle s'active. Pour le moment, rien ne bouge. Myriam ne viendra plus. Cette fois-ci elle est morte et il va bien falloir en faire quelque chose. Emmurée dans son silence, Raphaëlle remarque la présence d'un autre être vivant dans la pièce : une grenouille. Commence alors une rencontre entre elle et l'animal qui se fait le réceptacle de sa douleur. Un long et doux moment de consolation s'annonce en compagnie de cet animal aux pouvoirs étonnants. Et si une brèche s'ouvrait pour Raphaëlle, une possibilité de poser les questions qui sont restées en suspens ? Après tout, il suffit peut-être de décoder les signes et d'écouter les rêves pour entendre le langage des morts.


Durée : 1h15

 

 

Cie des Humeurs Massacrantes
La compagnie des Humeurs Massacrantes s’empare d’écritures plurielles pour construire des univers à la lisière du réel et de l’imaginaire. Incisive, enragée, elle déploie un théâtre synesthésique et cinématographique qui bouscule les sens et les sensations. Déjouant les codes et les genres, elle tente de faire apparaître l’invisible et l’indicible, deux de ses grandes obsessions.
Après #Dansernestpasuncrime qui mettait en lumière le combat d’activistes iraniennes, nous créons Givré.es, un spectacle inspiré du cinéma fantastique qui explore la violence d’une famille et la figure du fantôme.

 

 

 

 

Bar ouvert 1h avant chaque spectacle. Possibilité de restauration sur place.

Distribution

Texte et mise en scène : Charline Curtelin
Avec : Mathilde Augustak

Scénographie : Marthe Lepeltier

Création sonore : Robin Emptone

Création photo : Amaury Cornu
Voix off : Olivier Debbasch

Costumes : Apolline Morel