Grand Cabaret des Filles de Joie
Juliette Dragon & l'École des Filles de Joie
Spectacle déconseillé aux moins de 16 ans.
Dans un monde où le genre neutre demeure le masculin, Juliette Dragon démonte les codes de l’hétéropatriarcat par le striptease. Ici pas de stéréotype, pas de casting, la parole et l’espace scénique est donné aux femmes et notamment aux amatrices. Ouvertement féministes, ses spectacles mettent en scène les femmes dans la diversité de leurs pouvoir de séduction selon les codes hétéropatriarcaux/occidentaux/capitalistes/judéo-chrétiens/urbains pour les interroger et les détourner.
C'est sexy, drôle, politique, rageur et plein d'amour.
Spectacle réalisé et conçu lors d’un stage ouvert à toute personne désireuse de performer le genre féminin en talons aiguilles selon les codes du cabaret burlesque.
JULIETTE DRAGON est performer depuis 1993. Elle débute dans le sud de la France en tant que drag queen dans un collectif queer puis crée sa compagnie Le Cabaret des Filles de Joie en 2003 puis son Ecole des Filles de Joie en 2008 où elle enseigne les disciplines de l'effeuillage burlesque comme puissant art thérapie féministe à des dizaines de milliers de femmes en France, Europe, Australie, Chine et Etats Unis. En 2022, elle sort son bouquin La Fabrique des Pures Meufs chez Harper&Collins, un petit manifeste punk féministe où elle décrit sa pédagogie. Elle est basée depuis 3 ans entre Berlin et Paris.