Espace Claudine Galea

Un espace gratuit dédié aux auteurs.rices


Tout au long de l’année, 5 postes de travail avec table, chaise, café, thé, prise de courant et silence seront à disposition de qui en fera la demande, dans l’objectif de poursuivre un projet d’écriture (dramatique mais pas que). Cet accueil est gratuit, bienveillant, et permettra à celles et ceux qui le souhaitent de venir écrire pendant une durée libre au coeur du théâtre, de bénéficier d’un espace calme, non loin des plateaux.

 

Venir écrire, quels que soient l’expérience, le CV, le soutien, l’édition... Accueillir toutes celles et tous ceux qui s’engagent dans la voie de l’écriture. Parce qu’il s’agit bien d’une voie. Proposer un espace de travail. Un espace qui permet d’écrire ailleurs que chez soi, dans un café ou un open space.

 

En échange, nous demandons un exemplaire du texte. Ou du brouillon. Rien d’autre. Comme un troc. Texte édité ou pas peu importe. Ce texte sera à disposition dans la bibliothèque de ce nouvel espace, qui présentera les travaux écrits dans le Nouveau Gare au Théâtre, mais aussi une sélection de textes dramatiques contemporains.

 

RÉSERVATION