background

Visite nocturne

Nuit Blanche

Pour la nuit blanche, assistez à une visite nocturne mystérieuse et à un spectacle au casque par la cie mkcd. 

À 5 minutes de Bibliothèque François Mitterrand, venez découvrir un des plus beaux théâtres du Grand Paris. Situé dans une ancienne gare de marchandises construite en 1860, le Nouveau Gare au Théâtre accueille tout au long de l'année résidences, ateliers et spectacles. 

La compagnie mkcd a créé son cycle Des révoltes (ParkingChats Chiens Louves, Communes), et le Nouveau Gare au Théâtre l'a accompagnée pendant son travail. Le 1er octobre, l'intégrale du cycle sera jouée, et ce sera en même temps la Nuit Blanche du Grand Paris. Pour l'occasion, la mkcd et le NGAT proposent au public de la Nuit Blanche de visiter le Nouveau Gare au Théâtre à la tombée de la nuit, et d'assister à la diffusion de la pièce Chats Chiens Louves.

La visite du théâtre sera l'occasion de découvrir les lieux, évidemment, et d'y entendre les échos de ce qui fit trembler des murs et abattre des cloisons... Le spectacle Chats Chiens Louves résultera d'un travail d'une semaine avec des amateurs et amatrices, autour du texte du même nom. Le groupe enregistrera la pièce, puis celle-ci sera diffusée, en extérieur, selon les modalités que le groupe aura choisies. Elle raconte l'histoire d'un groupe de personnes, dans un bâtiment, qui s'apprête à faire quelque chose, on ne sait pas bien quoi, mais on comprend que ce sera remarqué, et remarquable...
 

Durée : 80 min

 

Cie mkcd 

La cie mkcd est une compagnie de théâtre fondée en 2009. Leurs spectacles sont des histoires, des fictions, qui sont écrites presque comme on parle, se construisent autour de questions de société, et sont dorénavant jouées en extérieur et en espace public. Une équipe de 8 acteurices, dont un auteur avec un fonctionnement collectif à la mise en scène, au jeu et en technique. La mkcd fait partie du BÉA-BA (projet porté par la ktha cie)