background
©LFCzaczkes

TOTEM

PM Compagnie


Proposé dans le cadre du T.A.T ! Festival.

 

Avec TOTEM, le chorégraphe Philippe Ménard nous invite à un rituel transgressif, à un surgissement de l’instinct. Prenant comme point de départ sa rencontre bouleversante par la danse avec Raphaël, un enfant autiste, il nous emmène à la marge pour célébrer d’autres façons d’être au monde. TOTEM, cérémonie vibrante où tout semble possible puisque tout peut disparaître, nous plonge dans une réalité augmentée : une ode au sensible et à l’invisible.

 

pm Compagnie

 

La Cie pm a été fondée en 2007 et est basée à Paris. Elle développe un travail de présence artistique territoriale mêlant danse, texte et vidéo autour de la notion d’intime/extime. Elle est associée au Vaisseau – Fabrique artistique, au Centre de Réadaptation de Coubert et au Théâtre des Ilets – CDN de Montluçon. Elle est en résidence à Anis Gras – Le Lieu de l’Autre à Arcueil et au Nouveau Gare au Théâtre à Vitry-sur-Seine.

 

Durée : 45 min

Distribution

Chorégraphie, interprétation, costume et création sonore : Philippe Ménard
Assistante chorégraphique : Stefania Brannetti
Regard dramaturgique : Jana Klein
Extrait musical : TCHAIKOVSKY PIANO SONATA in G major, Op.37 "Grande Sonate" -II. Andante non troppo quasi moderato - Sviatoslav Richter, Piano · Moscow, 1958