background

Together !

Les Institutions Together ! ont pour objectifs premiers de lutter contre l’exclusion de nos anciens et de préparer les plus jeunes à leur vie d’adulte. Principe d’organisation : chaque institution fixe elle-même son règlement, organise son quotidien, son financement et définit les modalités d’accueil et de départ de ses membres. Principe d’échange : chaque membre fait partie d’un binôme, constitué d’un « jeune » et d’un « ancien ». Principe de départ : le plus jeune membre de chaque binôme quitte l’Institution à la mort naturelle du plus âgé. 

 

Lointainement inspiré par le roman La Montagne magique de Thomas Mann, entre parabole politique et anticipation dystopique, le groupe T invente un monde où ni les jeunes ni les vieux n’ont leur place… Pour leur bien, ils sont sommés de se prendre en charge mutuellement dans des établissements spécialisés, et de nous exposer en spectacle les bienfaits de l’institution…

 

Durée : 3h20

 

Groupe T

Le Groupe T est une compagnie de théâtre créée en 2016. Elle est le fruit de la rencontre initiale entre la metteuse en scène Juliane Lachaut, l’auteur dramatique Théo Cazau, et le scénographe Antonin Fassio. Ensemble, ils fabriquent des univers utopiques autonomes, denses et fourmillants, où la scénographie, le texte et le jeu s’élaborent par ricochets, retours de bâtons et strates de recherche successives et ludiques.

Distribution

Texte : Théo Cazau
Mise en scène : Juliane Lachaut
Avec Camille Blanc, Jean-Yves Duparc, Marilyn Favier, Denis Léger-Milhau, Romain Noury, Lavinia Osimo, Pierre Remund, Mathilde Rousseau, Aurélien Vacher
Scénographie, costumes, graphisme : Antonin Fassio
Création musicale : Andreas Lumineau, Solal Mazeran 
Régie son : Solal Mazeran
Lumière, régie générale : Louise Rustan
Création numérique : Célestin Courdeau
Administration, production : Héloïse Vignals