background
©Véronique Ellena

Danses pour une actrice (Valérie Dréville)

Inauguration Salle A


Après la salle Yoshi Oïda et l’espace Claudine Galea, nous inaugurons notre troisième salle de représentation et de répétition. C’est l’actrice Valérie Dréville qui sera notre marraine. À cette occasion, une soirée « carte blanche » lui a été confiée, dans laquelle elle a choisi de présenter Danses pour une actrice (Valérie Dréville), un spectacle créé en septembre 2020 au Théâtre Vidy-Lausanne.

 

 

PROGRAMME DE LA SOIRÉE:

 

17h : Rencontre autour du thème "Habiter" en présence d'Anne Quentin, modératrice de la rencontre, autrice, journaliste et critique. 

Cette rencontre se fera en présence de Jérôme Bel, Valérie Dréville, Yan Allegret, Antoine Mouton. 

Rencontre ouverte à tous les habitant.es, artistes, personnes issus du monde associatif.
 
 

19h : Inauguration de la salle Valérie Dréville suivie de la présentation de Danses pour une actrice (Valérie Dréville)

 


DANSES POUR UNE ACTRICE (VALÉRIE DRÉVILLE)

Pour ce spectacle, le chorégraphe Jérôme Bel a demandé à l’actrice Valérie Dréville d’interpréter, non pas les rôles du répertoire théâtral comme elle en a l’habitude, mais plutôt certaines danses de la modernité chorégraphique.
C’est à l’entrecroisement de la pratique du théâtre et de la danse, du langage et du mouvement que l’interprétation de ces danses se joue. C’est la vulnérabilité, l’intériorité et l’imaginaire de l’actrice qui seront à l’oeuvre dans ce spectacle hors de toute volonté de performance et de spectaculaire.