LA FIN DES JOURS, LE JOUR DE TOUTE FIN
Catherine Froment
Spectacle de théâtre proposé dans le cadre du Festival NOUS ALLONS BIEN #1 LES HAUTS PARLEURS
Une femme traverse l’espace de la cité et nous entraîne avec elle dans ses ressentis intérieurs vis à vis du monde qui l’entoure. Son parcours est ponctué par des tentatives de dissimulations qu’elle expérimente d’abord chez elle puis dans l’espace urbain.
Peu à peu, comme happée par l’espace extérieur, elle décide de quitter sa maison et se met à marcher sans fin. Sur sa route, elle rencontre une vieille femme et un homme, eux aussi engagés dans la même marche.
Durée : 55 min
Catherine Froment est autrice, performeuse, comédienne, metteuse en scène. Ses œuvres interrogent le monde contemporain et ouvrent des nouveaux champs des possibles dans les formes théâtrales actuelles. Le Théâtre Garonne à Toulouse compte parmi ses plus fidèles partenaires. Elle est publiée aux éditions R.R. Écritures avec les ouvrages « La Spectatrice de la Vitesse » en 2012 et « Quelque chose peut encore rentrer dans ma vie » en 2018. Elle sera publiée au printemps 2022 aux Editions Moires avec sa pièce «À force de nous serrer dans les bras ». Elle fait partie des artistes phares du Générateur à Gentilly, lieu d’Art et de Performance. Jusqu’à fin 2021, elle mène une résidence d’écriture à la Basilique de Saint-Denis autour de la thématique « la chair et la pierre » avec les Monuments Nationaux et le Département de la Seine Saint-Denis. Catherine Froment enseigne la Performance à l’Université Jean Jaurès de Toulouse.
Distribution
Auteure, performer : Catherine Froment
Musique : Aline Loustalot
Regard extérieur : Séverine Astel
Conseils dramaturgiques : Isabelle Luccioni, Taïcyr Fadel
Création Lumière : Guillaume Herrmann
Collaboration Costume : Sohuta