background

I want your text #3


Rencontre avec Bryan Polach suivie de la lecture du texte 78.2 par la cie Alaska.

 

Les premiers jeudis des mois d’octobre, février et avril, venez découvrir celles et ceux qui écrivent aujourd’hui, des autrices et auteurs de toutes générations, s’inscrivant dans toutes les formes d’ écriture : théâtre, mais aussi poésie, littérature…

 

Au programme 

 

78-2 DE BRYAN POLACH / CIE ALASKA 78-2 c’est l’article du code de procédure pénal qui définit les conditions des contrôles d’identité. 78-2 est une fresque, une histoire de la violence, de la justice et de l’injustice, qui invite le spectateur à se poser la question : pour qui dois-je prendre parti ? Thom était policier. Dans une autre vie. Il s’est passé quelque chose, un accident. Il a arrêté, il ne se souvient de rien. Ce soir il est avec ses amis, ils font la fête, il y a cette fille que personne ne connaît, ils se plaisent. Quand elle dévoile son identité, tout bascule.

ALASKA a été fond ée fin 2016. Leur premier spectacle, Violences conjuguées, est un solo qui raconte le parcours d’un homme témoin de violences conjugales dans son enfance. Avec 78-2, ALASKA creuse une thématique : les échos de la violence sociale et intime.

Distribution

Écriture et mise en scène : Bryan Polach

Collaboration artistique : Karine Sahler