background
©Mercedes Cosano

Parking

Cie MKCD


Proposé dans le cadre du T.A.T ! Festival.

 

On est dans une ville moyenne. Sur le parking de l’hypermarché, quelque chose prend forme…
Céline et Laurent ont deux enfants, Élodie et Quentin. Quentin est ami avec Thomas, qui bosse à l’hyper avec Céline. Thomas s’apprête à faire quelque chose qui bouleversera leurs existences, ainsi que celles de Jeanne, Almira, Lamia, Justine, Stéphane, Sylvie, Jules, Amélie, Annabelle, Lydie, Catherine, Baptiste… Parking raconte l’histoire de 17 personnes, d’un hypermarché, de prises de conscience, d’éveils brutaux et définitifs, de chagrins et de joies.

 

La Cie MKCD

 

La mkcd est une compagnie de théâtre. Nos spectacles cherchent à interroger le monde dans lequel nous vivons, à travers des fictions qui tanguent entre l’humour et le drame, lient les deux. Les questions brûlent, et nous on souffle sur les braises. Nous ne cherchons à donner de leçon à personne, mais à partager, dans le plaisir du spectacle, ce qui nous inquiète, nous surprend, nous fait espérer. La mkcd existe depuis 2009, et a une dizaine de spectacles à son actif.

 

Durée : 80 min

 

 

Distribution

Équipe artistique : Clément Ballet, Marie-Julie Chalu, Matthias Claeys, Kévin Dez, Manon Gallet, Lucie Leclerc, Narimane Le Roux Dupeyron, Francoise Roche