background
©Tristan Savoy

Les Toits Bossus

Le Groupe T


Proposé dans le cadre du T.A.T ! Festival.

 

De loin, il est vrai, forment-iels sans doute une bande d’orphelins embrumés par l’alcool et la solitude mais, par moment, oui, également, une troupe de théâtre qui se bat contre l’oubli, et aussi, alors, une fois debout sur leurs conduits d’aération, le front haut face à l’horizon bleu de la mer, deviennent-iels de véritables camarades, érigeant barricades après barricades.
Le tout pour la postérité des doudous-voisins, bien sûr, mais surtout pour, le disent-iels, un peu de ces plumes rouges et ocres qui certains jours poussent dans les interstices de leurs armures de bronze. Cette luxueuse poussée, beaucoup l’appellent la foi, l’espoir ou la conviction, eulles l’appellent l’empanache.

 

Le Groupe T 

 

Le Groupe T est une compagnie de théâtre créée en 2016. Il est le fruit de la rencontre initiale entre une metteuse en scène, un auteur dramatique et un plasticien ; neuf acteur.rices les rejoignent rapidement, ainsi qu’à présent, une créatrice lumière, un compositeur et une administratrice de production. Ensemble, toutes ces personnes fabriquent des univers utopiques autonomes, denses et fourmillants, où la scénographie, le texte et le jeu s’élaborent par ricochets, retours de bâtons et strates de recherche successives et ludiques.

 

Le jeudi soir, la représentation sera suivie d'une rencontre en bord plateau.

 

Durée : 120 min

Distribution

 

Texte : Théo Cazau
Mise en scène : Juliane Lachaut
Avec : Théo Cazau, Camille Blanc, Antonin Fassio, Juliane Lachaut, Romain Noury, Lavinia Osimo, Mathilde Rousseau et Aurélien Vacher
Scénographie et Costumes : Antonin Fassio 
Composition musicale et régie son : Solal Mazeran
Création et régie lumière : Louise Rustan
Graphisme : Antonin Fassio 
Administration et Production : Héloise Vignals