background

Journée Internationale des droits des femmes

Dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes, le Nouveau Gare au Théâtre présente une programmation spéciale pour sensibiliser à la question de l'égalité des genres.  Avec la cie mkcd, Anne Groisard, Demi-Mondaine et Mystic Gordon. Un temps fort organisé avec la ville de Vitry-sur-Seine.

 

- 8, 9, 10 mars : Intervention en itinérance dans la ville de Vitry-sur-Seine par la cie MKCD avec le projet « La cour » -  Cette intervention artistique sur les questions de violences sexuelles et sexistes s'articule autour de deux scènes qui mettent en jeu un.e représentant.e de l’institution judiciaire et une femme victime de violence. Les comédien-nes interpellent les gens, les interrogent, s’interrogent avec, les invitent à participer. Sous forme de théâtre forum irruptif, la compagnie mkcd cherche à questionner avec brutalité et humour les dominations de genre.

Avec : Marie-Julie Chalu, Matthias Claeys et Kévin Dez.

La cie mkcd c’est Clément Ballet, Odila Caminos, Marie-Julie Chalu, Matthias Claeys, Kévin Dez, Virgile L Leclerc, Narimane Le Roux Dupeyron et Françoise Roche.

 

 

- 8 mars - 19h - à partir de 8 ans : « Migrantes un jour, toujours ? » de Anne Groisard. En partenariat avec la ville de Vitry-sur-Seine. Anne Groisard prête sa voix à la lecture de quatre témoignages de migrantes et entremêle celle-ci à celles d’autres femmes qui parlent de leur migration. Arrêtons-nous un instant pour les écouter et comprendre que derrière les mots “migration”, “exil”, “expatriation”, “réfugié”,…, se cachent des histoires de vie, toutes plus diverses les unes que les autres, et que, finalement, cette migrante pourrait être nous-même…

Durée : 30min

 

- 24 mars - 19h : Soirée « Tu Vois Le Genre !  » - Hors les murs au Kilowatt - lecture poétique et musicale des textes lauréats du concours par Demi-Mondaine et Mystic Gordon. En partenariat avec la ville de Vitry-sur-Seine.

La ville organise des initiatives visant à promouvoir l’égalité femme-homme, favoriser la reconnaissance des droits des femmes et agir en matière de prévention et lutte contre les violences faites aux femmes.

Plus d’informations ici.