background

I WANT YOUR TEXT #8

CARTE BLANCHE AUX ÉDITIONS ESPACE 34.

 
Venez découvrir celles et ceux qui écrivent aujourd’hui, des autrices et auteurs de toutes générations, s’inscrivant dans toutes les formes d’écriture : théâtre, mais aussi poésie, littérature...
 
Parler écriture. Entendre une langue. Ce seront les lignes directrices du temps de rencontre avec Charles Robinson, et avec leur éditrice Sabine Chevallier. Comment l’écriture advient-elle, quelles relations entretient-elle avec le monde et son actualité, quel rôle tient l’éditeur dans cette phase initiale de fabrication du livre, et après ? Lors de cet échange auquel le public est convié, nous évoquerons la façon dont se construit une oeuvre d’auteur.e, un catalogue d’éditeur, et entendrons en lecture des extraits des derniers textes de Charles Robinson (J’accepte).
 
 
Editions Espace 34
Créées en 1990, les Editions Espaces 34 développent plusieurs collections de théâtre, essentiellement autour de l’écriture dramatique d’aujourd’hui. Elles affirment que le texte dramatique est littérature. Conjointement avec l’auteur.e, elles cherchent aussi à leur donner une vie (ou plusieurs) sur scène puisque nombre de pièces sont publiées sans projet de création. Elles proposent six collections (pièces françaises ou traduites, théâtre jeunesse, pièces du XVIIIe siècle et essais) dont, récemment, Hors cadre, lieu pour des voix, des fictions qui appellent la parole et le corps.
 
 
 
Bar ouvert 1h avant chaque spectacle. Possibilité de restauration sur place.