background

Hamlet

 

 

 

Luca Giacomoni réunit acteurs professionnels et personnes issues d’expériences de vie que nos sociétés marginalisent pour un théâtre qui invite à poser un regard sur ce qui est invisibilisé , à commencer par le processus de création lui-même. Construit comme une symphonie en trois mouvements, en mêlant récit et musique, Hamlet fait du plateau le terrain mouvant des interrogations sur le sens même de l’expérience théâtrale.

 


Durée : 2h30

 

Luca Giacomoni 


Après Iliade (2016), créé en partenariat avec le centre pénitentiaire de Meaux, et Métamorphoses (2020), avec la Maison des femmes de Saint-Denis, Luca Giacomoni collabore cette fois avec des personnes ayant eu des expériences dites « psychotiques ». Des problèmes parfaitement baroques – touchant aux frontières souvent invisibles entre le vrai et l’illusoire, le superflu et le nécessaire – sont abordés par une mise en tension assumée entre l’exigence artisanale et les contingences imposées par les acteurs non professionnels, de par leur connaissance de ces frontières au revers redoutable.»

 

Distribution

de William Shakespeare
Traduction : Jean-Michel Déprats
Mise en scène et adaptation : Luca Giacomoni
Une partition théâtrale et musicale pour 12 interprètes, professionnels et non-professionnels
avec Olivier Constant, Laure Darras, Valerie Dréville, Elodie Franques, Tarik Kariouh, Vicente Olivier, Serge Nail, Edouard Penaud, Fabrice Pesle, Louis Plesse, Quentin Vernede
Piano et chant : Nathalie Morazin
Dramaturgie : Sarah Di Bella
Assistanat à la mise en scène : Marie-Eve Dorléans
Collaboration artistique : Agnès Adam
Danse des couteaux : Davide Monaco
Objets de scène : Jacopo Leone
Costumes : Cécile Laborda
Création lumières : Bartolo Filippone