background

Grenouille

Cie des Humeurs Massacrantes

Après des semaines de résidences au Carreau du Temple, à Anis Gras - le lieu de l’Autre, au Théâtre de Chambre (Aulnoy Aymeries), la Compagnie des Humeurs Massacrantes présente une étape de Grenouille, au Nouveau Gare au Théâtre. 

Dans l'appartement vide de son amour, Raphaëlle s'active. Pour le moment, rien ne bouge. Myriam ne viendra plus. Cette fois-ci elle est morte et il va bien falloir en faire quelque chose. Après le silence, il y a Grenouille, les rituels, et la magie de l'enfance. Et si une brèche s'ouvrait pour Raphaëlle, une possibilité de poser les questions qui sont restées en suspens ? Après tout, il suffit peut-être de décoder les signes et d'écouter les rêves pour entendre le langage des morts.

 

Durée : 60 min

 

Cie des Humeurs Massacrantes

La compagnie des Humeurs Massacrantes s’empare d’écritures plurielles pour construire des univers à la lisière du réel et de l’imaginaire. Incisive, enragée, elle déploie un théâtre synesthésique et cinématographique qui bouscule les sens et les sensations. Déjouant les codes et les genres, elle tente de faire apparaître l’invisible et l’indicible, deux de ses grandes obsessions. Après #Dansern’estpasuncrime qui mettait en lumière le combat d’activistes iraniennes, nous créons Givré.es, un spectacle inspiré du cinéma fantastique qui explore la violence d’une famille et la figure du fantôme. 

 

 

Distribution

Texte et mise en scène : Charline Curtelin

Avec : Mathilde Augustak

Créateur sonore : Emptone

Voix off : Olivier Debbasch

Scénographe : Marthe Lepeltier 

Créatrice Lumière : Charlotte André 

Réalisation plastique : Alizée Defruit

Photographie : Amaury Cornu