background

Gabriels

Duo pour pantin et comédienne

Un frère, différent. Une sœur. Une comédienne. Une marionnette. Le souvenir d’un monde imaginaire comme point de départ, celui du frère adolescent quand la sœur était encore enfant, et le désir de le faire revivre sur scène. De chemins de traverse en digressions, Gabriel et sa sœur cherchent Gustave. C’est l’histoire d’un voyage. Le voyage vers un monde imaginaire, le voyage d’une sœur vers son frère, le voyage à la rencontre d’un autre qui nous est si proche et que pourtant on ne comprend pas, on ne connaît pas.

 

Durée : 60min

 

Cie Copeau Marteau

« N’oubliez pas que c’est avec nos marteaux que vous briserez les vitres », disait en substance Jacques Copeau A l’usage des jeunes générations. Comment s'affranchit-on, s'émancipe-t-on avec des outils dont on a - d'une manière ou d'une autre - hérité ?

Copeau Marteau est une jeune compagnie de spectacle vivant créée par Eléonore Antoine-Snowden et dont Gabriels est le premier spectacle. Parallèlement, Copeau Marteau développe des projets avec ou sans marionnettes, sur un plateau ou en dehors.

Distribution

Ecriture, mise en scène et jeu : Eléonore Antoine-Snowden

Création des pantins : Ma Fu Liang

Lumières : Philippe Sazerat

Régie : Emilie Fau

Scénographie et costumes : Cléo Paquette

Collaboration artistique : Pascale Blaison

Accompagnement artistique : Jean-Louis Heckel