Farf is a ...
Cie Trans Ideal
Dans le cadre du festival T.A.T ! #2.
Accablés par la fragilité extrême qu’ils ont développée face à la dureté de la vie, Valentine et Gregor se sont isolés dans leur logement précaire. Ils y entretiennent une activité mentale approfondie et consultent sans modération les internets. Bientôt, l’air de rien, un désir d’harmonie se fera entendre. À l’expérience du vide qu’ils partagent, ils préféreront la musique...
Inspiré par le phénomène psycho-social des Hikikomori et de la marque de clavier électronique éponyme, FARF IS A… est un projet transdiciplinaire qui investit les domaines du théâtre, de la musique, et de la performance. Avec leur covers de hits des années 90/2000, Valentine et Gregor transcendent la vacuité et subvertissent le kitsch en cool.
Durée : 65 min
A partir de 10 ans.
Cie TRANS IDEAL
Basée à Paris, TRANS IDEAL est une structure de création émergente qui a pour objet la création et la réalisation d’œuvres transformes. Elle réunit autour de ses projets transdisciplinaires une communauté d’artistes aux pratiques plurielles, et place la recherche et l’expérimentation au cœur de son processus créatif. TRANS IDEAL est anti-raciste, anti-sexiste, queer… et invente en permanence son éthique de travail sur des bases sans cesse réaffirmées de justice et d’égalité.
Distribution
De et avec Valentine Basse et Gregor Daronian
Assistante mise en scène : Lou Pantchenko
Lumières & scénographie : Lino Pourquié
Son : Nicolas Hadot
Regard chorégraphique : Jean Hostache
Clip : Mathilde Supe, Clément Gossart
Production musical : ph12 - Paul-Henry Value Lorentz
Direction artistique : Gregor Daronian