background

Communes

CIE MKCD

Un village va déclarer son autonomie : c’est le début, c’est l’histoire des gens qui l’habitent.

Communes est une pièce de théâtre, conçue pour l’espace public. C’est l’histoire d’un village qui se déclare Commune, qui fait sécession avec l’État. En créant Communes, la compagnie souhaite interroger les rapports entre lutte politique et vie intime, et toujours explorer une langue très vivante, qui cherche à coller aux manières dont « on » parle. Le spectacle fait intervenir une dizaine de personnages, joués par 5 interprètes. Les représentations ont lieu en soirée ou de nuit, le public est au fur et à mesure envahi par l’action. Communes fait partie du cycle Des révoltes dont l’intégrale est présentée au Nouveau Gare au Théâtre le 1er octobre (Parking - Chats Chiens Louves - Communes)

 

Durée : 75 min

 

Cie mkcd

La cie mkcd est une compagnie de théâtre fondée en 2009. Leurs spectacles sont des histoires, des fictions, qui sont écrites presque comme on parle, se construisent autour de questions de société, et sont dorénavant jouées en extérieur et en espace public. Une équipe de 8 acteurices, dont un auteur avec un fonctionnement collectif à la mise en scène, au jeu et en technique. La mkcd fait partie du BÉA-BA (projet porté par la ktha cie)

 

Distribution

Équipe artistique : Clément Ballet, Odila Caminos, Marie-Julie Chalu, Matthias Claeys, Kévin Dez, Virgile L. Leclerc, Narimane Le Roux Dupeyron, Françoise Roche