background
©Le baroque Nomade

Barock! #22

Le Baroque Nomade


La Rose des Vents 

 

La compagnie : 

Le Baroque Nomade a parcouru le monde depuis bientôt trente ans, donnant l’occasion de rencontres extraordinaires, humaines et musicales. Les musiciens et leurs invités proposent des programmes variés, allant des musiques traditionnelles aux créations contemporaines. L’enjeu pour chaque concert est aussi de confronter une musique à une autre, ou à une discipline artistique : danse, arts plastiques, textes… 
 

Au programme : 

Le Baroque Nomade continue ses explorations de terres lointaines. Plus lointaines que jamais, puisqu’on visitera même des terres imaginaires. Celles où l’on parle des langues qui restent à inventer. Celles où les sons de la nature sont déjà de la musique. Celles où les vents chantent du Bach et jouent de la flûte. Celles où sur la piste des loups et des baleines, on entend une polyphonie. Celles encore où l’improvisation tient lieu de règle immuable.

Mais pour y parvenir, il faut suivre tous les chemins, ceux qui mènent à Venise, à Tombouctou, à Montevideo ou à Versailles, et sur ces chemins, c’est le souffle qui nous guidera. Quatre musiciens très différents, mais rompus à l’improvisation, à la prise de risque, aux tentatives improbables, confrontent leurs propositions aux quatre vents. Biodiversité des musiques, donc.

 

Distribution

Voix : Carole Hémard
Percussions :  Pierre Rigopoulos
Electronique en direct : Nicolas Perrin
Flûtes : Jean-Christophe Frisch