background

A plates coutures

Dans le cadre du festival Histoires à Emporter. 

Cette pièce met en scène la révolte, en 2010, des ouvrières de l’usine textile Lejaby face aux suppressions d’emplois annoncées : prise de conscience de l’injustice subie au nom du profit des employeurs ; naissance d’une nouvelle forme de solidarité et organisation de la résistance en dépit des difficultés que cela induit dans la vie quotidienne.

 

Cie Les déraillés 

Les Déraillé-e-s se sont rencontrés dans les ateliers de la Gare au Théâtre, à Vitry-sur-Seine, De cette expérience est née l'envie d'aller plus loin, de s'investir toujours davantage dans le processus créatif. Depuis, ils explorent les possibilités du spectacle vivant comme vecteur de communication, de citoyenneté et d'engagement, mais aussi comme espace de divertissement et de plaisir partagé.

 

Durée : 75 min

 

Un repas sur place vous est proposé par l'association de Parents de Familles Espagnoles Emigrés en France (APFEEF) pour 7€.

Au menu : Dégustation gazpachos, paëlla mixte à la viande et aux fruits de mer et tarte aux pommes.

Distribution

Interprètes : Madiha Abada, Marie José Carriau, Florianne de Fleury, Olivier Le bon, Lucien Leboucher, Sandrine Trouvé, Marie Zenatti